Sunday, May 15, 2011

Signé, Tristesse


Je t’aime

Je t’apprécie.

Parfois on s’entend bien.

Mais au fond, je pense que ce mariage ne marche pour aucun de nous deux.  Je ne pense pas que nous avons les mêmes intérêts. Et je ne vois pas du tout pourquoi on resterait ensemble.

Je pense que j’ai beaucoup donné et beaucoup sacrifié pour nous, pour toi, mais je ne ressens pas le même effort de ta part et une relation, un mariage, un couple, ça se fait à deux.

Je suis désolée. Je ne veux pas te perdre mais je ne vois pas d’autre solution que de se séparer.

J’envisage de rester sous le même toit jusqu’à ce que ************* et ******* partent, puis je partirais moi aussi.

J’aimerais que l’on se sépare tout simplement, que tu fasses ce que tu veux et que je me reconstruise seule. Ensuite, si ça t’intéresse et si on trouve le moyen de communiquer sans agression, sans prise de tête, sans critique, sans rabaissement, et sans réflexion, on pourrait envisager une réconciliation. 

Au fond de mon cœur, je ne suis pas bien dans cette relation et ce n’est pas ainsi que je veux vivre.

Pense à ce que tu dirais à celles que tu aimes si elles avaient un mari qui les traite comme tu me traite, qui leur a fait tout ce que tu as fait, ce que tu fais. Ce n’est vraiment pas une vie. Je ne suis pas du tout heureuse. Et tant qu’à vivre, il vaut autant vivre aussi heureux que possible, non ?

Malgré tout, je t’aime et j’aurais tant aimé que ça se passe autrement, mais vraiment, je ne suis pas du tout bien avec la situation comme elle est.

No comments:

Post a Comment