« Si je grossis, je suis enceinte. Si je maigris, je suis malade. Si je m'habille bien, je me la pète, si je m'habille simplement, je suis pouilleuse. Si je pleure, je veux faire pitié. Si je dis ce que je pense, je suis arrogante. Si je me défends, je suis problématique. En fait de nos jours quoi qu'on fasse on sera toujours critiquée. »
J’ai trouvé ceci sur le mur Facebook d’une amie et je trouve ça bien vrai.
Ben moi, je fais toujours de mon mieux. Je vis ma vie en essayant d’être toujours gentille, malgré ma (très) forte timidité. Ce n’est pas toujours facile, je peux vous le dire ! Car puisque je suis timide, je suis réservée, je reste à l’écart tant que je ne connais pas bien les gens. J’aime être seule ou accompagnée par ceux et celles que je connais bien et que j’aime.
Je déteste faire semblant (d’être à l’aise, d’apprécier quelqu’un, d’être heureuse, etc., lorsque je ne le suis pas), et je ne le fais donc pas.
Est-ce si difficile de comprendre que quelqu’un de timide et réservé avec les étrangers est une personne comme les autres et a autant de joie de vivre que tout le monde ? Est-ce si incompréhensible que de penser que cette personne a tout simplement besoin de temps pour connaître les gens et être bien à l’aise ?
J’ai des amis proches et que j’aime très fort et qui sont mes amis depuis 40 ans, maintenant, d’autres depuis 39 ou 31, etc. Ils sont les êtres qui me sont le plus chers au monde à part mes enfants. Et ils savent qui ils sont. Et ils savent (je l’espère) à quel point je les aime ! Ils viennent surtout de Northfield, de la Bretagne, et d’Apple Valley, mais d’autres endroits aussi. Il ne me faut quand-même pas des décennies pour me sentir à l’aise et apprécier quelqu’un !!!
Ce n’est pas parce-que je suis timide et introvertie que je suis différente des autres. J’ai les mêmes sentiments, les mêmes défauts, la même joie de vivre. J’ai tout simplement plus de mal à le démontrer. Il me faut tout simplement plus de temps pour me sentir à l’aise. Je suis comme tout le monde. Je suis parfois fatiguée, parfois énervée, parfois mal à l’aise, parfois malheureuse ou déçue, Je suis parfois pleine de joie, bien dans ma peau et pas timide du tout. J’aime et j’apprécie les gens et la vie comme tout le monde. Si tu es mon ami, tu l’es pour toujours. Du moins, tant que l’on ne me fasse pas de grosse méchanceté.
Et si ça plait pas, c’est pareil.
Et comme l’a dit, Simone de Beauvoir, « N’appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c’est tout. »
No comments:
Post a Comment