Friday, January 14, 2011

C’est très intéressant et en même temps très décevant pour moi que de savoir que F vous ait rencontré après moi. Evidemment, il a le droit de faire ce qu’il veut, et de fréquenter qui il veut, etc. Mais de là à me mentir sur tout, ça alors, je ne comprends pas du tout. Comme si j’aurais quoi que ce soit à en dire. Surtout lorsqu’on n’était pas marié, mais même maintenant il peut faire ce qu’il veut et je ne suis pas du genre à empêcher une autre personne de vivre sa vie ni même d’avoir de relations avec qui que ce soit. On a chacun ses droits, chacun son histoire, et chacun sa vie et ce n’est pas aux uns de décider le sort des autres. Mais de me mentir à propos de tout comme ça, et bien ça je ne comprends pas du tout. Vraiment pas du tout.

Je me souviens vaguement que F m’ait raconté d’histoires un peu vraisemblables lors des débuts de notre relation, et ensuite il n’en parlait plus. D’ailleurs, je n’ai jamais rencontré son ami D en réalité. Je n’ai jamais compris pourquoi, mais le plus que ça va et le plus que je découvre, le plus que je pense qu’il y a là encore des mensonges et des choses que F ne voudrait pas que je découvre.

Une chose qui va à l’encontre des bruits qui courent, à ma connaissance D et F n’ont jamais fait la moindre affaire aux US et n’ont jamais été au même endroit aux Etats-Unis en même temps. L’idée est bonne, mais F n’a jamais fait une telle chose. Les mensonges me semblent très difficiles à gérer, et surtout à distance. Ah, je vous jure, c’est incroyable toutes ces choses, toutes ces conneries qu’il a été raconté à tous ceux qui voulaient bien l’écouter et le croire.

Au moins découvrir tout cela me donne de la force pour prendre mon départ. Il ne me reste plus qu’à déterminer les détails, mais je deviens de plus en plus dégoutée et trouve la situation actuelle de plus en plus invivable et ceci surtout car il s’obstine à continuer de me mentir, même lorsqu’il sait que je ne le crois pas, ce qui est le cas avec, par exemple, la webcam et les photos de femme que j’ai trouvé sur mon ordinateur.

Pour ce qui est de son ras-le-bol de la police française et de son salaire, là au moins il ne ment pas. La police est beaucoup mieux payée aux US et surtout, et les administrations et les villes, états et agences gouvernementaux, et la population en générale est beaucoup plus respectueuse envers la police ici que chez vous. Jamais on ne verrait des policiers d’agressé, de voitures de police caillassées, de maison d’arrêt incendiées ni non plus de vol à la casse sur les routes ou des émeutes pour des arrestations de petits truands.

D’ailleurs ceci représente une partie de la vie française que je ne comprends pas du tout. Mon beau-frère est flic dans le Minnesota depuis plus de 20 ans, et jamais il n’ait eu des histoires à raconter comme celles de F. Et les motards et tous les policiers qui existent ici sont mieux payés et mieux considérés que ceux de la France. Malheureusement.

Je me demande donc ce qu’il aurait dit à propos des avant que je ne fasse partie de l’histoire ?

No comments:

Post a Comment