Thursday, April 21, 2011

Déception, dégoût, et mensonges en permanence

Aujourd'hui n'est pas vraiment mon meilleur moment.  Je suis si triste et si fatiguée de cette vie et cette solitude qui s'est installée dans mon cœur.

Comme si je n’en avais pas déjà ras-le-bol avec tous ses mensonges et tromperies, il n’en a rien à faire si je sacrifie tout pour son rêve américain, un rêve qui est mon cauchemar absolu.  Je n’ai qu’à sacrifié tout ce que je suis et tout ce que je veux pour me plier à cette putain de rêve qui a transformé mon existence en merde.  Il n’en a rien à faire.  Il ne changera pas d’avis et il vivra le reste de ses jours aux États-Unis, qu’il trouve tellement merveilleux, choisissant d’ignorer les problèmes et se convaincant que tout est mieux ici. 

Et moi dans tout ça?  Ben moi, je ne comptes pas.  Ce que je voudrais n'est pas pris en compte.  On ne me demande pas mon avis.  Je n'ai qu'à me taire et faire ce que l'on me demande.

Nulle part n’est parfait, certes.  Mais se borner ainsi, malgré la situation dans laquelle il nous a mis, ce n’est pas censé !

Qu’est-ce que j’en ai marre.  Je pense sincèrement que je suis la seule qui fait d’effort, la seule qui fait de compromis, la seule qui ait pensé, que ce soit qu’un seconde au couple et non pas à moi-même. 

Il veut ce qu’il veut et il ne s’intéresse pas à moi.  Je ne lui suis qu’outil pour réaliser son rêve personnel. 

Eh ben, ça suffit !!!!

Je sais, je sais, je n’arrête pas de le dire.  Puis je me retrouve à faire des efforts, à me dire que tout n’est pas si mal.  Et ensuite, BAM, une autre claque dans ma gueule !  J’en ai vraiment assez. 

J’ai économisé un peu.  Je continue à le faire.

Je postule à des postes en France.  Dès le moment venu, je repars.  La vie est bien trop courte pour la vivre pour quelqu’un d’autre.  La vie est bien trop courte pour la vivre malheureuse.  La vie est bien trop courte pour se retrouver épuisée et malheureuse tous les jours qu’on sacrifie tout pour quelqu’un qui ne se soucie pas, mais alors, pas du tout, de nous.

C’est bon. 

J’ai compris.  Maintes fois.

Laisses-moi vivre enfin.  Va dans ton coin avec ton rêve que je ne partage pas et je me referais une vie dans le mien.

Qu’est-ce que j’ai honte !!!!!

À part tout le reste, et la liste est vraiment très longue, je ne me serais jamais mariée avec lui si je savais que son but principal dans la vie est et a toujours été de vivre aux US, même dans les circonstances actuelles, avec la crise économique, les conneries qu’il ait fait, les problèmes qu’il essaies de fuir, les laissant en France…

No comments:

Post a Comment