Sunday, February 7, 2010

Fabrice, ses parents, l'immigration et la Caroline du Nord

Hier je me suis encore prise la tête avec ma belle-mère. Fabrice était tellement anéanti par son oubli de vendredi, que je lui avais encouragé d’appeler sa mère, pensant qu’il y a des situations où personne à part sa maman ne puisse te réconforter.

Que j’avais tort!! Comme d’habitude, elle n’a non seulement pas compris ni l’intérêt du mail que je lui ai adressé, ni non plus la raison pour laquelle son comportement m’a vexé et que je me sentais dans l’obligation de défendre mon mari vis-à-vis de sa mère. Pour moi, ça fait partie intégrale de ce que c’est que d’être une bonne épouse.

Ma belle mère m’a répondu méchamment. Comme d'habitude!! Comme toujours, elle ne me comprend pas. Mon premier mail n’était pas pour lui faire de la peine, du tout, mais pour défendre mon mari en faisant appel aux instincts maternels de sa mère. Malheureusement, même si mon mari dit que sa mère l’aime, il dit aussi que ses parents ne savent pas le lui montrer. Il a sans doute raison. Mais est-ce une raison pour que je leur laisse le traiter si froidement et ne pas le soutenir ? Je ne le crois pas.

Donc, à raison ou à tort, je défendrais toujours mon mari.

J’ai été assez fâchez de lui ces derniers temps, mais maintenant que je ne commence en Caroline du Nord que le 27 février au lieu du 16, je souffle un peu et nous sommes un peu moins stressés tous les deux. Ouf !!!

Mais en même temps, j’ai d’y être, de s’y installer, d’y vivre normalement, paisiblement, et SURTOUT, de reprendre l’enseignement, ce que j’aime tellement.

En plus, pour une fois, Fabrice a écrit le mail suivant pour me défendre et expliquer ma façon de voir les choses vis-à-vis ses parents, et surtout, sa mère :

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas encore de grand froid.

Pour ce qui m arrive cela est purement de ma faute, en effet je devais me rendre vendredi pour un rendez-vous très important pour ma carte verte, malheureusement j’ai totalement oublie alors même que Danielle me l’avait rappelle la veille.

Bref d’après les documents que j’avais c est à dire la convocation il y est mentionne que toute absence non justifie avant le rendez-vous serez considère pour le service d immigration comme une annulation de la demande de carte verte.

C’est à dire que ma demande faite en décembre est qui a coûte $545 sera rejète ; cela est dans le texte et sur ma convocation.

Danielle qui sait a quel point je veux réussir ici est c est elle qui a tout fait pour pouvoir réussir à avoir son boulot en Caroline du Nord, s’est donc démené toute l’après midi et la soirée de vendredi pour essayer de trouver une solution auprès du service d’immigration, ce qui va peut être nous aider car ils ont bien voulu grâce a elle que je leur adresse une lettre explicative en urgence pour connaître les raisons de mon absence.

Maintenant 3 possibilités pour eux :

  • - Ils acceptent mon excuse et me redonnent un rendez-vous.
  • - Ils refusent et m obligent à recommencer le processus de carte verte et de repayer les $545.
  • - Enfin ils appliquent le règlement et me demandent de quitter le territoire des que je serais avise de leur refus de me donner une seconde chance.

J’étais dans un tel état vendredi si prés du but et oublier, comment ai-je pu faire cela ?

Danielle a pu également m’obtenir un rendez-vous lundi auprès d’un autre service qui je l espère pourra m aider à faire accepter mon excuse.

Il ne faut pas que vous oubliez a quel point je me suis battu pour réussir ici et tout ce que j ai du et dois faire encore pour aller jusqu au bout. Je dois beaucoup a Danielle qui même si a un moment donnée à voulu que l’on arrête tout ce qui après mur reflection me semblait juste, elle m’a toujours soutenu et toujours fait le maximum pour me voir réaliser mon rêve. Surtout que j’étais plus qu’heureux de venir ici grâce à elle, elle n’a pas eu besoin de me forcer j’ai même insiste pour revenir ici.

En plus Danielle veut toujours me défendre et pense que les gens et surtout ma famille devrait se soutenir et elle ne comprends pas qu on soit si froid et distant au téléphone, donc elle s’emporte et envois des e-mails toujours pour me défendre a tort ou a raison. Je lui explique pourtant que les gens dans la vie ne réagissent pas comme elle l aimerai chacun et différent et cela et la même chose pour tout le monde on ne réagit pas forcement comme les autres aimeraient.

C’est elle donc qui me demande également d’appeler les filles ou vous, surtout dans les moments comme cela ou j’aurais tendance a vouloir me mettre sous la fenêtre de la cuisine et bouder……..mdr

Enfin bref, maintenant une autre épreuve doit encore être surmontée et ceci est de ma faute.

J’espère qu’ils seront clément avec moi et me donneront une seconde chance.

Je dois aussi passer mon permis de conduire cette semaine et on recherche toujours une voiture. Malgré tout cela nous sommes optimistes et nous partirons comme prévus en Caroline du Nord.

Bisous a vous.

Malgré les conneries et choses mal comprises, notre relation de couple ne fait que s’améliorer. Je pense même que le fait d’être si loin de ses parents nous a fait le plus grand bien. Ce n’est pas évident de vivre chez les autres, ni même dans la même ville qu’eux.

Espérons que la connerie de Fabrice avec l’immigration va se résoudre au plus vite.

Sinon, on prend la route pour la Caroline du Nord le 22 février prochain.

No comments:

Post a Comment