Sunday, December 12, 2010

Jai travaille de 09h00 a 18h00 aujourd'hui.  Eh oui, aux US on travaille le dimanche.  Il y a plein, plein de monde qui travaille le dimanche, d'ailleurs.  Tout est ouvert pour ce qui est commerce.  Il n'y a que les bureaux et les services qui ne sont pas ouvert le dimanche.  Normalement, a la poste il n'y a personne le dimanche non plus, mais comme c'est la periode des fetes, exceptionnellement, on doit travailler car il y a plein de monde qui apelle avec des questions a propos des colis et des cartes de voeux qu'ils envoient pour Noel et d'autres qui sont a la recherche justement de courrier perdu.  Il y a meme pas mal de villes qui ont leur bureaux de poste ouverts.  D'ailleurs, en temps normal, il existe et pas mal de magasins et pas mal de bureaux de poste qui fonctionnent 24 heures sur 24.  La plupart des usines font pareil.  Alors pour moi, comme j'ai grandi dans ce systeme, je ne comprends pas du tout l'idee que c'est un droit de ne pas travailler le dimanche.  Pour moi, si tu travailles le dimanche, tu es de repos un jour en semaine, jour ou tout est ouvert et tu peux faire tout ce que tu veux. 

C'est pareil pour les vacances.  Ici on prend ses vacances comme on le veut, mais jamais tout le monde en meme temps et on ne fermerait jamais une boite pour des vacances.  On ne comprends pas, par exemple, que tout puisse fermer en France, ou pratiquement, au mois d'aout.  En plus du fait que ca ne laisse rien d'ouvert pour ceux qui sont en "vacances" mais qui ont des choses a faire chez eux, mais en plus, les centre de loisirs et tout ca sont ainsi blindes de chez blinde pendant une certaine periode et il n'y a personne le reste du temps.  Donc on prends ses vacances comme on le peut et selon ses emplois de temps et sa vie personnels ici, et ainsi, rien ne ferme jamais, il y a plus de place pour tous et beaucoup plus de monde arrive a profiter a maximum et de son temps libre et des choses qu'il y a a faire, et des endroits merveilleux qu'il y a a visiter.

Comme monsieur s'est leve a 7h39 au lieu de 7h30, apparramment, je suis une connasse.  Et c'etait reparti pour une journee de galere.  J'ai ete, du coup, super heureuse de partir travailler, meme si j'avais encore a le supporter dans la voiture.  Au moins au boulot je n'avais pas a ecouter toutes les reproches, rabaissements, reflexions, noms desquels on me traite sans que je n'ai fait quoi que ce soit, etc., etc., etc.  Avec chaque jour qui passe, voir parfois chaque heure ou chaque minute, le destin de ce mariage maudit devient de plus en plus clair.  Quell malheur, je le jure!

No comments:

Post a Comment