Saturday, March 5, 2011

C'est bizarre, entre nous sœurs, moi, j'ai été beaucoup plus agressée, beaucoup plus mal traitée que les deux autres.  Peut-être parce qu’elles sont jumelles.  Peut-être parce qu’elles sont plus belles ou plus gentilles ou plus intelligentes…  Je ne sais pas.  Elles n'ont pas été épargnée non plus, surtout lorsque j'étais en France ou quand j'étais placée en famille d'accueil.  Mais maintenant que nous sommes adultes, c'est intéressant de voir les différences que nous avons pour faire face à notre enfance et comment chacune s'y est prise pour essayer de se construire  une vie convenable, tant bien que mal.

J'ai beaucoup de séquelles.  Je me crois stupide, et que je ne mérite pas d'être aimée et tout et tout.  Enfin, intellectuellement je sais certaines choses, mais au fond de mon être, je n'y crois pas.  La petite fille n'a jamais pu grandir, et l'ado blessée et peureuse et timide et qui pensait ne pas mériter que ****** l'aime (il y a toutes ces ann
ées, maintenant), enfin, que personne ne l'aime, ben, celle-là n'a jamais grandi.  Elle est toujours dans moi et j'ai parfois des difficultés à la faire taire. 

Et puis, avec la maladie (même si je suis maintenant guéri), les traitements, les opérations et tout ça, puis un peu de dépression et un manque complet de confiance en moi, le résultat est cette chose étrange et assez énigmatique que je suis à l'heure actuelle.

No comments:

Post a Comment