Thursday, December 17, 2009

Je viens juste clarifier les développements des derniers jours et pour vous dire que F vient d’être embauché pour deux postes à temps partiel. Ce qui nous fera du bien car nous avons vraiment beaucoup de mal en ce moment surtout comme F ne travaillait pas pendant plusieurs mois en Californie avant d’être enfin embauché, et maintenant ne travaillait pas ici pendant 7 semaines. Il doit commencer à travailler dans les 20 heures par semaines chez Burger King demain matin. Ensuite, si nous sommes toujours ici, après les fêtes il commencera à travailler dans un hôtel de luxe à Minneapolis.

Avant-hier, comme vous le savez, on m’a offert le poste d’enseignante de français pour les marines dans la base de Camp Lejeune dans la Caroline du Nord. Le chef du comité de recherche de candidat m’a appelé lui même pour me le dire. Cependant, je n’ai toujours pas eu de nouvelles des ressources humaines des employés civiles du département de la défense des US, alors je ne sais pas comment ça va se passer, ni quand je dois me présenter en Caroline du Nord, si j’aurais un entraînement à faire à Monterey, rien du tout, quoi. On verra bien. Mais je suis plus qu’angoissée à ne pas savoir, surtout que nous avions déjà tout mettre en place pour notre retour en France.
Comme ça faisait si longtemps depuis l’entretien, je ne m’attendais plus du tout à ce que l’on m’offre le poste. Au début, j’étais très heureuse, mais là, je suis plutôt angoissée qu’autre chose. Maintenant il va falloir faire la demande de renouvellement de la carte verte de F, et comme nous sommes en retard, il faut que j’explique ce retard aux services de l’immigration. La demande elle-même coûte $545, argent que nous n’avions pas, du moins pas avant que je ne commence le travail en Caroline du Nord, alors tout m’angoisse.

Nous vivons du jour le jour de mon travail actuel, et je viens de vendre mon appareil photo pour pouvoir et payer notre loyer et prendre les billets d’avion pour rentrer en France (que j’avais trouvé à $400, ce qui est rare en ce moment où la plupart coutent plus de $1.000). Comme je ne serais pas payer pour mon travail actuel avant la fin du mois, l’argent que j’ai eu pour l’appareil photo servira à voir ma fille pendant 3 jours avant notre départ en Caroline du nord, à acheter les vêtements qu’il faut à F pour travailler chez Burger King, et à payer une semaine ici et un peu de nourriture.

Il faut dire que la totalité des circonstances, l’énervement de F, le manque d’argent, et la pression à être la seule qui travaille, l’idée de rentrer en France, etc., je suis vraiment stressée en ce moment, et la vie ne nous est pas du tout facile.

Une fois en Caroline du nord, il faudra qu’ils fassent une enquête sur moi pour s’assurer que je ne suis ni criminelle ni terroriste care mes étudiants auront, eux, le statut secret défense, et il ne faut que je puisse être corruptible. En plus, rien que le fait que F soit non seulement employé fédéral, mais en plus policier d’un autre pays, pourrait me nuire au niveau de l’enquête, tout comme les problèmes de drogue et d’alcool de mon fils, qui pourraient aussi faire qu’ils soient dans l’obligation de me licencier une fois l’enquête est faite.

Et dans ce cas-là, c’est rebelote pour le retour en France.

Je vous souhaite de merveilleux moments avec la famille et es amis pendant les fêtes de fin d’année.

No comments:

Post a Comment